en  nl  fr
______________________________

Tableaux vivants sur la ville de Courtrai

Courtrai
2010

Tableaux vivants sur la Place du marché de Courtrai : sélection de scènes interactives issue de la vile de Courtrai.

De quoi s’agit-il ? En deux mots : le cœur du projet est une installation numérique interactive exploitant les dimensions on-offline des technologies de réseaux. KT est un projet live mais également consommable en ligne. L’idée était de relier dans un même ensemble, interactif, passé et présent, réalité et virtualité.

Le point de départ sont des Tableaux vivants ; un court métrage diffusé, sur grand écran, sur la Place du marché de Courtrai. Le public attiré par l’évènement est ensuite invité à voyager plus avant dans les scènes interactives à travers des mini-terminaux interactifs, consultables individuellement. Le thème des scènes articule des éléments de l’histoire de la ville de Courtrai et les confrontent au thème de l’innovation : à savoir les projets d’intégration, de renouvellement urbain que la ville de Courtrai a réalisé.

Ces deux thèmes de l’histoire et de l’innovation sont étroitement liés et se juxtaposent dans les scènes interactives créant une situation tout à fait originale qui surprend le public. Soudainement
il reconnaît et découvre des éléments de son environnement quotidien.

> Tableaux vivants sur la ville de Courtrai

Presse:

> Platform 21, 11 septembre 2009, ‘Un projet d’art interactif autour de la ville de Courtrai ‘

 

 

 




This blog is licensed under a Creative Commons License | 2012 | LA Jacobs         Home | Contact | Credits